Task4Work, la solution 100% cloud de gestion de service de terrain (ou FSM, Field Service Management), sera présente au congrès mondial des solutions IoT (Internet of Things) Solutions World Congress qui se tiendra du 3 au 5 octobre à la Fira de Barcelone.
À l’heure actuelle, il est difficile de ne pas faire partie de l’Internet des Objets (IdO). Notre implication ne cesse de croître et nous tirons le plus grand parti des utilisations que nous pouvons donner à nos dispositifs, en les laissant influer sur nos décisions, voire même en leur permettant de les prendre à notre place.
Grâce à des capteurs qui se connectent au monde physique avec Internet, l’IdO dote les dispositifs de la capacité nécessaire pour les rendre indépendants et encore plus intelligents. Selon les prédictions, la normalisation de cette interconnexion aurait une transcendance considérable aussi bien sur les milieux économiques que sociaux.
Au niveau des entreprises, l’IdO accroît nos possibilités d’atteinte de buts et d’objectifs ; l’alignement sur les KPI (indicateurs clés de performance) nous aide à mesurer le rendement obtenu en tant qu’organisation, l’expérience du client étant le différentiel stratégique final. C’est une des raisons pour lesquelles Task4Work a décidé d’être présente au congrès mondial de solutions IdO de Barcelone. Cette solution 100 % cloud permet de gérer efficacement des équipes de services sur le terrain tout en optimisant les ressources, ce qui entraine une réduction des coûts et une augmentation de la satisfaction de nos clients.
Cependant, quel rapport existe-t-il entre Task4Work et l’Internet des objets (IdO)?
Nous savons que l’IdO permet la communication d’un dispositif à un autre. Cette connexion est possible avec des « appareils de terrain » qui enregistrent des incidences en temps réel. Par exemple, une société spécialisée dans l’installation et la maintenance d’ascenseurs pourrait recevoir une alerte de panne (par le biais des capteurs) envoyée directement par l’ascenseur, avant même que ne le sache le client et avant l’appel de maintenance et/ou de réparation.
Grâce à l’application de Task4Work, l’entreprise d’ascenseurs pourrait assigner le technicien qui possède les compétences nécessaires, qui est disponible et se trouve le plus près pour réaliser la tâche. L’impact se répercutera directement sur la satisfaction de ses clients et la réduction de ses coûts d’exploitation.
Ceci n’est qu’un simple exemple des nombreuses situations dans lesquelles notre outil, basé sur la technologie Google, peut intervenir dans l’amélioration de la gestion des services sur le terrain (Field Service Management) de votre entreprise.